Mme Dolores FERNANDEZ est accréditée praticienne EMDR Europe
L’EMDR est une thérapie d’intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires, plus couramment appelée EMDR. Elle permet de résoudre les conséquences psychologiques, physiques, relationnelles, d’expériences de vie traumatisantes, perturbantes. Que vous ayez été, vous-même, directement dans une situation qui fait traumatisme (victime) ou que vous ayez été témoin d’une situation traumatisante (témoin direct ou indirect).
Parce qu’une situation difficile (familiale, professionnelle …) peut amener à un stress, à un épuisement jusqu’à aller vers le burn-out, l’intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires appeler EMDR est utilisée pour soulager rapidement les signes associés : angoisse, irritabilité, déprime ….
Les indications sont multiples :
état de stress post-traumatique, traumatisme (physique, moral, sexuel), dépression, deuil difficile, burn-out, épuisement, trouble du comportement alimentaire, phobie, troubles obsessionnels compulsifs, acouphènes, douleur chronique, trouble érectile ..
Mais aussi pour les troubles du sommeil, la difficulté à se retrouver soi-même, l’anxiété anticipatoire comme le stress de passer son permis, un examen à l’oral, une opération .. .ces symptômes peuvent être efficacement traités par l’ Eyes Movement Desensitization and Reprocessing ou EMDR.
Mme Dolores FERNANDEZ pratique l’EMDR adulte à son cabinet privé de Boulogne Billancourt et au centre du burn-out à Paris
Cette technique de mouvement oculaire a été découverte par Francine Shapiro en 1987 et implantée en France par David Servan-schreiber. En tant qu’approche intégrative du traitement du traumatisme et ses symptômes associés, l’EMDR est reconnue pour son efficacité par l’O.M.S. et la H.A.S.
L’EMDR doit être pratiquée par un .psychologue, .psychiatre ou .psychothérapeute ARS
La thérapie EMDR a fait l’objet de nombreuses études scientifiques internationales. Elle est reconnue dans le traitement du trouble de stress post traumatique par l’OMS (2013), l’INSERM (2004 et 2015) et la Haute Autorité de la Santé.
https://www.ifemdr.fr/pro/fernandez-dolores-92100/
